Général                                                                                                      

Gamer’s Dream, c’est de la location ou de la vente ?

Gamer’s dream est une alternative à la location ou à l’achat simple. Gamer’s Dream propose une période de test de votre matériel avant de prendre la décision finale d’acheter, ou pas. Vous choisissez votre pack et une période de test allant d'une soirée à 15 jours. A la fin de la période de test, vous pouvez soit choisir de garder le matériel, soit de le rendre.

Que représente le montant payé sur le site ?

Ce premier montant vous permet de bénéficier d’une période de test de nos packs gaming avant une éventuelle décision d’achat. Ce sont des arrhes non remboursables. A la fin de la période de test, si vous souhaitez garder le matériel, ce montant vient en déduction du prix total du pack. Si vous souhaitez renvoyez le pack, aucun frais supplémentaire n’est nécessaire ; le retour reste à la charge de Gamer’s Dream.

La Caution, comment ça marche ?

Le matin de l’envoi de votre pack, Gamer’s Dream bloque (sans encaisser) sur votre carte de paiement une caution. La carte sollicitée est celle utilisée lors de la commande initiale. Le montant de chaque caution est indiqué dans la description de chaque pack.

A la fin de la période de test, si vous souhaitez garder le matériel, nous utiliserons cette caution pour facturer le montant restant à payer. Si vous nous retournez le matériel, la caution sera relâchée après réception et contrôle du pack.

Attention, si nous ne sommes pas en mesure de bloquer la caution le matin de l’envoi du matériel, nous prendrons alors contact avec vous.

Qu’est-ce que la période de test ?

C’est la période d’essai qui vous est donnée pour tester votre pack gaming chez vous. Les dates de début et de fin de ce test sont choisies au moment de votre commande. Elles sont également rappelées dans votre panier et dans votre mail de confirmation de commande. La date et l’heure de la fin de la période de test seront également indiquées dans le « guide de retour », présent dans le pack.

Combien de temps dure la période de test ?

Les périodes de test durent, au choix, entre 1 journée et 15 jours. La durée en jour est calculée en suivant la formule "Date de retour" - "Date de départ" -1 journée.  Les dates de départ et de retour sélectionnables courent du lundi au vendredi, hors jours fériés.

 

La réception du pack

Pourquoi ne pas livrer le pack directement à domicile ?

La livraison en point relais est beaucoup plus souple, elle vous permet de récupérer votre colis au moment qui vous arrange le plus, en fonction de vos contraintes. Vous gardez toute liberté de choisir votre point relais, et vous avez la visibilité sur leurs horaires d’ouvertures et de fermetures au moment de votre sélection. Par ailleurs, votre colis est suivi : vous recevrez des mails et/ou des SMS pour vous informer de l’avancement de votre livraison, et de son arrivée en point relais.

Quand vais-je recevoir mon pack gaming ?

Vous recevrez votre pack gaming le jour du début de votre période de test, dans le point relais que vous avez sélectionné. Les packs arrivent typiquement avant 13h.

 

Je profite de mon pack

Comment installer ma console ?

Chacun de nos packs contient un « Guide de démarrage », pour vous permettre une mise en place rapide et facile.

Suis-je obligé de connecter ma console à internet lors de l’installation ?

Non, libre à vous de choisir de le faire ou pas. Toutes nos consoles sont mises à jour avant envoi. Elles fonctionnent donc connectées ou non. Bien évidemment les fonctions en ligne ne seront pas disponibles si la console n’est pas connectée. Sur PS4 et PS5, la connexion au PSN peut déclencher la mise à jour des jeux déjà installés. Sur Xbox et Switch la mise à jour des jeux sera déjà effectuée.

J’ai déjà un compte PSN / Xbox / Nintendo. Puis je l’utiliser pendant ma période de test ?

Bien sûr. Au moment de l’installation de votre machine, vous pouvez choisir de garder le profil « vierge » que nous avons pré installé pour vous, ou bien de le remplacer par celui que vous utilisez déjà. Si vous bénéficiez d’abonnement (PS+, Xbox live Gold, Game Pass, etc…) vous pourrez en profiter une fois votre profil installé.

Puis je jouer en ligne avec ma console ?

Les comptes que nous pré installons ne propose pas d’abonnement payant permettant le jeu en ligne.  Libre a vous de vous abonner, ou d’utiliser un compte existant ayant un abonnement. Vous pouvez également bénéficier d’une éventuelle période gratuite d’utilisation, si une telle offre est disponible.

Dois-je retirer mon compte de la console en cas de retour de matériel ?

Nous vous le conseillons. Nous le ferons de toutes façons au moment du retour de la machine. Nous ne transférons jamais de compte entre nos clients.

Je veux jouer à d’autres jeux que ceux du pack durant ma période de test. Je peux ?

Bien sûr.

 

La Fin de période de test

Comment faire si je veux garder le pack ?

Le plus simple, c’est de nous le dire. Une simple réponse à l’un des mails de Gamer’s Dream nous permettra de déclencher la facturation et de vous envoyer votre facture soldée.

Par ailleurs, si nous n’avons pas trace du retour du pack à la fin de la période de test, nous aurons compris que vous souhaitez le garder.

Comment se passe le paiement du pack si je souhaite le garder ?

Rien à faire : Nous utiliserons la caution comme moyen de paiement. Le montant facturé sera calculé de la manière suivante : (Prix complet du Pack) - (Montant facturé pour la période de test).

Je veux rendre le matériel à l’issue de la période de test. Comment faire ?

Pas de soucis. Suivez le « guide de retour » présent dans votre pack afin de pouvoir remettre le matériel dans le carton, et remplacez le bordereau de transport "aller" par celui de "retour". Retournez votre pack en point relais avant l’heure limite et le tour est joué !

Mon point relais préféré est fermé le jour du retour du pack. Comment faire ?

Vous pouvez déposer votre pack dans n’importe quel point relais Chronopost. La liste complète est disponible sur www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html. Pensez juste à respecter la date et l’heure limite de retour.

Puis je récupérer ma sauvegarde de jeu à l’issue de la période de test ?

Microsoft et Sony proposent tous les deux des systèmes de sauvegarde dans le cloud. Il faut que votre console soit connectée à internet pour utiliser cette fonction. Sur Playstation, il faut également que vous transformiez le compte « Utilisateur1 » en compte personnel.

Je n’ai pas rendu le pack à la fin de la période de test, que va-t-il se passer ?

Si le pack n’est pas retourné en point relais avant la date et l’heure limite indiquée de fin de période d’essai, nous comprendrons que vous souhaitez le garder et finaliserons la vente.